Thursday 13 September 2007

Réécoute. Réécoute. Réécoute.

J’adore Gainsbourg. Je l’adore tellement que lorsque premières écoutes de ‘Love on the beat’ ne m’ont pas convaincu, je me suis dit ‘mec, y’a un truc que tu ne vois/attends pas. Tu passes à cote de quelque chose. Réécoute. Réécoute. Réécoute’.

Hier j’ai découvert ‘Ouvertures éclair’. C’est l’un des morceaux de l’album qu’il a écrit pour Charlotte au milieu des années 80s. Le morceau fini, je me suis dis ec, y’a un truc que tu ne vois/attends pas. Tu passes à cote de quelque chose. Réécoute. Réécoute. Réécoute’.

Pendant la 2eme écoute, a 3’32’’, 1’30’’ dans le solo de saxophone qui clôture ce morceau de 4’01’’, j’ai décide de ne plus réécouter le morceau, de ne plus réécouter ‘Love on the beat’, de ne jamais mettre les oreilles sur ‘You are under arrest’.

No comments: