C’est le premier novembre et je me sens dans le même état que le celui décrit le 21 septembre. C’est a croire qu’ici, dans ma boite crânienne, l’état d’ébullition n'a pas changé. Un état statique d’effervescence.
Thursday, 1 November 2007
Etat statique d’effervescence.
Friday, 26 October 2007
Pas de progrès
Ce weekend, j'écoute Van Suddenfed.
Tuesday, 16 October 2007
Le garçon et le chien.
Friday, 12 October 2007
Qui est Marciani ?
Ca me parait une bonne description.
Thursday, 11 October 2007
Machine, Machine, Machine, Machine, Ma-chine.
J’aime: mon nikon-fm2, mon moog prodigy, mon nord, mon vélo, ma telecaster, mon powerbook qui ne marche plus très bien, mon tourne disque dont je dois changer le diamant, mes rollers a 3 roues, mon juicer. Par contre je n’ai pas d’attachement spécial pour mon lecteur cd, mon ipod, mes amplis, mon pod, ma boite a rythme, ma jaguar. Ca prouve quelquechose?!?!
Wednesday, 26 September 2007
Je vois tout en noir et blanc.
Ecole, Université, Fac … tout ça a fini 3 semaines avant l’accession au statut de champion du monde. Il y a eut 2 sacres depuis. Mais cela va changer, et cela des ce soir. Alors me voila armé d’une student card, d’un stylo encre, un crayon a papier et un cahier … et de mon Nikon.
Friday, 21 September 2007
Surexcité
Ok, j’écrivais un article détaillé sur mon état actuel. Sur les bienfaits d’a nouveau mettre la main sur plein de disques et de les écouter en boucle. Les bienfaits d’avoir vieilli et de l’excitation que produisent les nouveaux morceaux de marcel vague. Mais, je me perdais en détails et réécritures. Je rajeunis. Mother Fucker Yeah.
Thursday, 13 September 2007
Réécoute. Réécoute. Réécoute.
J’adore Gainsbourg. Je l’adore tellement que lorsque premières écoutes de ‘Love on the beat’ ne m’ont pas convaincu, je me suis dit ‘mec, y’a un truc que tu ne vois/attends pas. Tu passes à cote de quelque chose. Réécoute. Réécoute. Réécoute’.
Hier j’ai découvert ‘Ouvertures éclair’. C’est l’un des morceaux de l’album qu’il a écrit pour Charlotte au milieu des années 80s. Le morceau fini, je me suis dis ec, y’a un truc que tu ne vois/attends pas. Tu passes à cote de quelque chose. Réécoute. Réécoute. Réécoute’.
Pendant la 2eme écoute, a 3’32’’, 1’30’’ dans le solo de saxophone qui clôture ce morceau de 4’01’’, j’ai décide de ne plus réécouter le morceau, de ne plus réécouter ‘Love on the beat’, de ne jamais mettre les oreilles sur ‘You are under arrest’.
Friday, 7 September 2007
Premiers Symptomes
Un peu avant moon safari, les mecs de air avaient fait un ep et lui avait donne le titre ...
Ce que je resends apres mon mon escape matinale d'hier, c'est les ... d'un rhume.
Tout s'enchaine.